[ Neverland Stables ]

Bienvenue au milieu de nulle part...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  PartenairesPartenaires  

Partagez | 
 

 [ Règlement ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mafate
Admin


Féminin Nombre de messages : 8532
Age : 27
Cheval : Esteva
Métier : Adminhyperdébordée xD
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiche Cavalier
Points Cavalier:
100/100  (100/100)

MessageSujet: [ Règlement ]   20.08.07 19:19

Règlement
    I. Buts et Généralités

    Vos buts sont :
    · Avoir un cheval.
    · L'entraîner.
    · Remporter des Compétitions.
    · Devenir le meilleur cavalier.

    Petites généralités :
    · LANGAGE SMS INTERDIT !
    · Tout sujet pornographique, raciste ou injurieux est banni.
    · L'usage de multi-comptes est strictement défendu.
    · Vous devez respecter tout Admin., Modo. ou membre de ce forum.
    · Pour pouvoir poster dans Pub Zone, vous devez avoir au moins 100 Messages. De plus, la pub par MP ainsi que dans les signatures est strictement interdite, sous peine de bannissement.
    · Ceci n'est pas un JDR, merci de ne pas jouer de personnage. Les résumés se font à la première personne du singulier.


    II. Mode d'Emploi

    Avant ou après avoir lu ce règlement et avoir trouvé le code qui s'y cache, vous devrez vous enregistrer. Ensuite, allez choisir un cheval de demi-pension dans la catégorie 'Contrats de Demi-Pension', un métier (vous en trouverez la liste ici) puis présentez vous dans la partie 'Inscriptions'. Il s'y trouve un formulaire que vous devrez remplir. Comme nom de sujet, mettez votre pseudo :
    ex. Mafate974

    Rappels :
    · Tous les symboles [Comme #, *, ·, (, etc.] sont interdits dans les pseudos ! Seuls les chiffres sont tolérés, mais si vous pouviez éviter ce serait bien. Cela permet de faciliter les manip'.
    · Votre nom d'utilisateur doit être votre pseudo.
    · Tout utilisateur n'ayant pas posté sur le forum depuis plus de quatre semaines risque la perte de son cheval et de son métier.


    III. Règles d'écriture

    · Pour agir, écrivez en gras, en italique ou normalement.
    · Pour parler, écrivez entre "guillemets" ou entre - tirets -.
    · Pour penser, écrivez entre * étoiles *.

    Plus votre résumé sera détaillé, plus vous gagnerez de points. Une phrase commence par une majuscule et finit par un point. Restez tout de même réalistes, vous n'êtes pas dès le départ un super cavalier avec un super cheval qui ne fait aucune faute.


    IV. Demi-Pension et Achat de Chevaux

    A votre arrivée, un cheval en demi-pension vous sera confié. Choisissez celui qui vous ferait plaisir dans la partie 'Contrats de Demi-Pension'. La durée du contrat s'achève lorsque vous aurez assez de Points Cavaliers. Vous pouvez gagner ces fameux points, en vous inscrivant à des cours ou en faisant des entraînements. Ces chevaux sont déjà entraînés alors qu'un cheval à vous sera juste débourré et n'aura aucune compétence, sauf pour les chevaux de propriétaire que NS rachète mais qui, du coup, seront plus chers. Lorsque vous aurez 20 Points Cavaliers, vous pourrez choisir votre propre cheval dans les 'Chevaux à vendre' ou dans les 'Enchères'. De plus, le nombre de points pour les chevaux de propriétaires sont illimités, alors qu'un cheval de demi-pension ayant acquis un trop grand nombre de points se les verra retirés lorsqu'un contrat s'arrêtera, pour ne pénaliser personne.
    Si vous possédez plusieurs chevaux et uniquement lorsque vous en avez plus d'un (ou alors si vous faites une pause), il vous est possible de mettre un (ou plusieurs mais il doit toujours vous rester un cheval à vous occuper sauf cas exceptionnel) de vos chevaux en demi-pension avec un autre cavalier. Le prix de la demi-pension sera fixé par le propriétaire, tous les frais de soins seront à la charge du cavalier et celui-ci pourra participer à toutes les épreuves qu'il souhaite. Néanmoins, le pris d'une pension d'un cheval étant de 250G., si, par exemple, le propriétaire offre le cheval en demi-pension à 210G., il devra payer le reste, c'est-à-dire 250 - 210 = 40G. Lorsque le cavalier aura acquis 20 points cavalier, il devra voir avec le propriétaire s'il veut renouveler le contrat, l'arrêter ou bien s'il désire acheter le cheval si c'est possible.
    Pensez à lire le topic suivant, 'Quelques conseils sur l'achat d'un cheval'. Il vous sera bien utile pour faire votre choix et vous assurer que toutes les conditions sont requises pour un achat idéal !


    V. Entraînements

    Vous pouvez entraîner votre cheval à votre rythme, rien n'est imposé, tout le monde a une vie en dehors d'internet. Pour une question de clarté, nous demandons un sujet par cheval dans chaque partie. Pour le code, mettez le smiley petite étoile bleue. Après plusieurs mois d'absence injustifiée, votre cheval pourra vous être retiré pour être mis aux enchères, pensez donc à nous prévenir. Wink
    Chaque mois, des points de moral, de forme, de santé et de confiance seront perdus. Ils vous seront déduits de votre fiche par un modérateur ou moi-même. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grand chose : - 5 % de Moral ; - 5 % de Forme ; - 8 % de Confiance ; - 10 % de Santé. -> cette règle n'est appliquée que pour les propriétaires pour éviter un surplus de points et freiner le système économique de NS XD.


    VI. Quêtes

    Chaque mois nous vous proposons une dizaine de quêtes rémunérées en fonction de la difficulté de chacune. Ces quêtes sont facultatives, libre à vous de vous y essayer. Vous n'êtes bien sûr pas obligées de toutes les faire, c'est juste un moyen facile de varier ses résumés tout en gagnant de l'argent.
    Une quête n'est réalisable qu'une fois par membre. Par exemple, si vous avez plusieurs chevaux, vous ne pourrez pas la faire deux fois (enfin si, mais vous ne gagnerez le prix qu'une seule fois).
    De même, nous vous imposons une quête par résumé. Par exemple si le même mois, 2 quêtes sont proposées : "sauter un oxer" et "sauter un double", si vous sautez un double dans lequel il y a un oxer.. ça ne marche pas. Vous gagnerez le plus gros prix des deux mais une seule quête sera validée. "Sauter un oxer" correspondait plus à un travail sur un oxer isolé ou en parcours, vous voyez ?
    Dernière petite précision, les quêtes sont à valider au cours du mois : pas la peine de ressortir vos vieux résumés dans lesquels vous sautez un double.
    A chaque quête validée, postez un message à la suite de ce sujet en y indiquant la quête réalisée et un lien vers le résumé qui la contient.
    Merci de mettre en gras un passage qui contient le "travail de la quête" pour faciliter la tâche à nos petits yeux fatigués ^^


    VII. Reproduction

    Vous êtes propriétaire, avez plus de 40 points Cavalier et désirez avoir un deuxième cheval, quitte à vous séparer de votre première monture ? N'hésitez pas à venir faire saillir votre jument ou avoir recours à une mère porteuse pour posséder, à votre tour, un magnifique poulain. Il suffit de poster un sujet dans la partie 'Saillies' avec la fiche copiée/collée des parents de votre futur poulain.
    Plusieurs choix s'offrent à vous : vous avez une jument, sachez qu'un inventaire des étalons disponibles à la saillie se trouve ici. Vous avez un étalon ? Des mères porteuses sont à votre disposition , vous n'avez qu'à contacter le propriétaire de la jument qui vous intéresse pour discuter du prix que vous lui payerez. A la naissance, le poulain vous appartient et c'est à vous de payer le débourrage, tout comme un poulain normal. Enfin, vous pouvez également combiner ces deux options en utilisant un étalon et une mère porteuse.
    Vous décidez de la date de la saillie, puis la gestation de la jument dure une semaine. Ensuite, le poulain sera débourré par un Débourreur, et lorsque son débourrage sera terminé, il pourra grandir.

    Petites conditions à respecter avant une saillie :
    · Le demandeur de la saillie (donc le propriétaire du poulain) doit avoir 40 points Cavalier minimum et le poulain doit être sa deuxième monture ;
    · Le caractère et les photos du poulain (et de l'adulte) devront avoir été pris chez un Secrétaire et un Photographe ;
    · Toutes les visites médicales de la jument comme de l'étalon devront avoir été faites ;
    · Une jument ne peut être saillie que deux mois au minimum à partir de la date de la dernière saillie.

    Vous trouverez plus de précisions dans la partie 'Saillies', et si un point reste obscur, n'hésitez pas à demander plus de précisions à une administratrice et/ou une modératrice.

    Rappels :
    · Une saillie coûte 50 Gallions destinés au propriétaire de l'étalon.
    · Vous pouvez proposer votre étalon ou votre jument aux autres (donc dans les listes d'inventaire) même si vous n'avez pas 40 points Cavalier.


    VIII. Métiers

    La monnaie sur Neverland Stables est le Gallion. Pour acquérir des Gallions, il faut travailler, et oui ! ^^ Choisir un travail n'est pas très difficile, mais vérifiez tout de même qu'il reste assez de place pour vous. Il se trouve dans la partie 'Règlement' un sujet avec la liste des métiers disponibles sur NS. Vous pourrez changer de métier à tout moment. Pour tous les métiers, il y a un salaire fixe qui sera ajouté tous les mois à vos fiches. Pour cela, allez voir les banquiers.


    IX. Sanctions

    Différentes pénalités seront applicables en cas de non-respect du règlement :

    1e Enfreinte - Avertissement ;
    2e Enfreinte - Avertissement + bannissement éventuel ;
    3e Enfreinte - Bannissement d’une semaine ;
    4e Enfreinte - Bannissement d’un mois ;
    5e Enfreinte - Bannissement définitif.

    Les administrateurs se réservent le droit d'appliquer un bannissement direct s'ils le jugent nécessaire.


    X. Fin !

    Et oui, c'est enfin fini ! Mais pas si vite ! Si vous avez aimé le concept de ce forum, vérifiez que vous réunissez ces deux critères :
    · Avez vous trouvé le code qui se cache dans le règlement ?
    · Serez-vous actif ?

    Si vous remplissez tous les petits points, vous pouvez aller vous inscrire ! Autrement, essayez d'y arriver...


Bon jeu, vos Admins :
Ilyour, Mafate, Pingwinette et Unaja.
| Règlement © Ilyour & Mafate - Neverland Stables |

_________________
Esteva

Spoiler:
 

Merci Pingou (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ Règlement ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Neverland Stables ] :: Administration :: Règlement-
Sauter vers: